Sophie Maréchal Serru
Chiropracteur à Limoges
 
Sophie Maréchal Serru est chiropracteur à Limoges
 
Disponible aujourd'hui de 14h30 à 20h
 
05 55 10 28 79
 
20, avenue Gabriel Péri, 87000 Limoges

La consultation de chiropraxie avec Sophie Maréchal Serru

Le déroulement des consultations

Besoin d'un chiropracteur, névralgies cervico-brachiales, cruralgies, douleurs lombaires, hernies discales non chirurgicales ?

Car chacun est différent, la méthode chiropratique permet de trouver une réponse à tous. Un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute commence par interroger son patient sur ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels mais aussi la liste des traumatismes et chutes qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou son mode de vie.

Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : recherche des tensions musculaires, système nerveux, palpation statique et dynamique, examen neurologique...

A l'aide de toutes ces informations, le chiropracteur met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter.

La fréquence des consultations est supérieure pendant cette phase, et varie en fonction de la nature des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les séances seront espacées entre deux et sept jours, et pourront être dès que possible espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation vise à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. A retenir : cette étape doit être suivie pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Pendant cette période, les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 2 ou 3 mois).

4) Prévention - Toute la vie

La phase de prévention est essentielle pour entretenir les acquis et prévenir l'apparition d'autres troubles. Il faudrait en théorie débuter les soins de cette phase dès l’enfance.

Le praticien en chiropraxie va également formuler des conseils en termes de la nutrition ou de l'hygiène de vie afin d'inscrire dans la durée les progrès réalisés.

Honoraires et moyens de paiement

 

46 €

 

Possibilité de paiement en chèque, espèces.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion