Maux de tête

Maux de tête

Les douleurs - Maux de tête - Maux de tête

Voir l'article

Maux de tête

  • De nombreuses études et témoignages démontrent que les soins chiropratiques diminuent l’intensité et la fréquence des maux de tête. Les soins chiropratiques permettent, ainsi par leur efficacité d’éviter la surconsommation de médicaments,  Ils ont également l’avantage de ne pas déclencher d’effets secondaires et présentent des effets à long terme.
  • Les céphalées de tension sont la première cause de céphalées chroniques non migraineuse. Elles sont dues à des tensions psychiques et/ou musculaires majoritairement des muscles sous occipitaux. Ces céphalées « en casque » donnent une impression de serrement ou de pression sur les tempes. Elles sont généralement absentes la nuit.
  • Il existe d'autres types de céphalées qui se rapprochent des céphalées de tension: les céphalées cervicogéniques. il s’agit de céphalées du à un blocage d’une ou plusieurs vertèbres au niveau du cou. Dans ce cas la douleur ne se fera ressentir que d’un seul coté. Ces céphalées sont augmentées par le stress ou l’arrêt du stress et vont être présentes dans certaines positions. Ce type de céphalée répondra bien au traitement chiropratique.


Migraine

Elles peuvent durer entre 2h et 72h. La douleur est accentuée par certains mouvements de tête. La migraine peut être localisée au niveau de la nuque, de la base du crâne, du front, des tempes, des yeux.
La prise en charge, par le chiropracteur se fait en plusieurs temps. Il y associera des conseils posturaux et alimentaires