Douleurs cervicales

Les douleurs - Douleurs cervicales - Les différents types de cervicalgies

Voir l'article

Les différents types de cervicalgies

On retrouve plusieurs causes fréquentes entraînant des douleurs au niveau du cou, qui peuvent rapidement être soulagées par les manipulations ou mobilisations :

>   l’arthrose : c’est une maladie dégénérative articulaire qui se caractérise par une érosion du cartilage et la production de tissu osseux supplémentaire : les becs de perroquet.

>   La névralgie cervico-brachiale (NCB) : ce sont des douleurs qui naissent au niveau du cou, qui se projettent le long du bras et peuvent descendre jusqu’aux doigts.  Cela correspond au « pincement » d’un nerf au niveau du cou.

>   Le torticolis : Il s’agit d’un dysfonctionnement discal mineur accompagné d’une contracture musculaire antalgique. Les mouvements de tête déclenchent des douleurs aiguës. Il existe trois types de torticolis : aigu, spasmodique, congénital.
Le chiropracteur obtient de très bon résultat avec les torticolis aigus et spasmodiques dès la première séance.


>   Le coup du lapin : entraîne un étirement des ligaments du cou ; on parle alors d’entorse cervicale ; 95% des victimes d’un accident de la route souffrent des conséquences d’un coup du lapin.